Offre de service

Modalités

 1. Champs d’application

L’offre de service est proposé par Filaos SA à travers son pôle ExtaTIC, dédié à la formation continue et au coaching, à l’attention de ses partenaires.

Il s’agit de service en matière d’accompagnement généralement centré sur les différents domaines d’application métier et sur la redéfinition des enjeux professionnels face aux dynamiques de changement, aux besoins de transformation ou à une situation de transition que vit l'organisation, l'équipe ou la personne.

 

2. Objet de l'offre

Le terme "mesures de développement" regroupe les activités liées à la formation et au coaching en entreprise.

2.1 Nous entendons par formation toutes mesures ayant pour objectifs des changements culturels, stratégiques ou de compétences. Le terme est utilisé pour "training", “atelier collaboratif”, “séminaire” basés sur l'expérience dans le contexte ou hors contexte professionnel, permettant de stimuler la créativité et la progression de l'individu à l'aide du groupe vers des objectifs définis au préalable.  

2.2 Le terme "Coaching" est synonyme d'accompagnement en lien avec le cadre de référence du participant. Il vise la réalisation d'un résultat fixé par l'individu (coaching individuel) ou par le collectif (coaching d'équipe) dans un laps de temps délimité au préalable avec le client. Le coaching peut revêtir différentes formes : entretien téléphonique, en face à face, facilitation ou modération d'atelier, séminaire, réunion d'équipe.

 

3. Modalités de l'offre

3.1 Les conditions financières sont les suivantes :

·        Tarifs fixes des mesures de développement

-       CHF 2000 HT- / Journée (min. 6 à max. 12 pers.)

-       CHF 1200 HT- / Demi-journée (min. 6 à max. 12 pers.)

Autres formats : sur devis.

·        Taux horaire

-       Training partner CHF 150 HT- / heure 

-       Coaching partner CHF 170 HT-/ heure

·        Frais de déplacement

-       Dans le canton de Vaud et de Genève : forfait de CHF 90 HT

-       Hors des cantons de Vaud et Genève : CHF 1.5 HT le kilomètre

 

·        Intervention sur site

-       La facturation minimum d’une intervention sur site est de quatre heures indépendamment de sa durée.  

3.2 Une phase d’analyse

Cette étape préliminaire est convenue entre les parties prenantes.
Elle a pour but d’explorer les axes du résultat à obtenir et de fournir un état des lieux. Ce qui émergera servira de base à la personnalisation du dispositif de développement.
Elle peut consister en l’administration de questionnaires, la réalisation d’entretien individuel, de référentiel métier, l’analyse de tâches, de la situation de travail, l’organisation d’atelier (focus group, co-design thinking etc.).
Sa durée sera estimée en fonction de la complexité du mandat et de l’intensité de collaboration désirée.

3.3 L'offre de service comprend :

La compréhension du contexte, enjeux et défis inhérents à la gestion du changement.

La fixation des objectifs généraux.

La création d'une architecture d’expérience sur mesure qui favorise le développement des performances de l’individu et de l’organisation. La dynamique d’apprentissage se base sur les expériences et simulation, sur les relations et les échanges puis sur le contenu formel.

Les scénarios et supports de formations, les missions de préparation et transfert.

3.4 L'offre de service ne comprend pas :

L'organisation de la salle et du catering des participants lors des mesures de développement, les frais liés au déplacement des participants.

Les produits livrables conçus sur mesure pour les besoins spécifiques du contexte organisationnel feront l'objet d'une facturation au taux horaire.

3.5 La stratégie de développement, la durée, le rythme, les lieux, le contenu, le suivi ainsi que l’évaluation s’alignent en fonction des objectifs et de la réalité des affaires. 

Au sein de notre pôle de formation, nous vous accompagnons pour faire émerger avec vos équipes les pratiques, les postures, les idées et orientations stratégiques qui feront votre organisation de demain.