
Ateliers collaboratifs
Workshops
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Gestion du temps et des priorités.
Public-cible
Toutes personnes souhaitant optimiser la gestion de son temps et revoir son organisation personnelle.
Objectifs généraux
Vous obtenez un feed-back 360° de supérieurs, collaborateurs et collègues pour développer votre potentiel de façon ciblée.
Vous identifiez votre propre schéma de pensée et de stress afin d'améliorer votre résistance.
Vous pratiquez la gestion des priorités avec votre carnet de mission.
Résultats
Développer des outils et des mesures qui vous aideront à gérer et à concilier ce qui est important de ce qui est urgent afin d'augmenter votre efficacité et votre efficience.
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Culture du feedback et feedforward
Public-cible
Toutes personnes devant fédérer un groupe et/ou travailler de manière transversale dans une optique de résultats.
Objectifs généraux
Vous vous accordez sur le sens, "les do's et les don'ts" du feedback comme outil de gestion de la performance.
Vous faites un état des lieux des pratiques formelles et informelles de votre organisation.
Vous vous entraînez à donner et à recevoir des feedbacks constructifs
Vous pratiquez le feedforward afin de créer des leviers de développement.
Résultats
Incarner et diffuser la culture du feedback dans l'entreprise pour booster l'engagement et l'amélioration continue.
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Dynamique d'équipe : Team²
Public-cible
Toutes personnes devant fédérer un groupe et/ou travailler de manière transversale dans une optique de résultats.
Objectifs généraux
Vous mettez en perspective (alignement) vos ambitions et valeurs, celles de vos collègues et de l’entreprise.
Vous expérimentez l'intelligence collective à travers des mandats de projet pour mieux travailler ensemble.
Vous situez votre équipe selon le modèle de dynamique des groupes pour passer à l'étape supérieure.
Résultats
Développer l'engagement et la collaboration inter/intra-service.
Améliorer le niveau de maturité de l'équipe
Prendre des mesures concrètes pour améliorer
la performance individuelle et collective.
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Gestion des conflits
Public-cible
Toutes personnes amenés à être en contact avec du public (collègues, clients, usagers, adherents etc.) .
Objectifs généraux
Vous identifiez votre style prédominant dans la gestion des conflits et obtenez une vue d'hélicoptère du groupe en présence.
Vous travaillez sur les biais de communication et les jeux psychologiques qui se déroule "derrière la scène"
Vous vous entraînez avec des cas issus de votre propre pratique métier à avoir les bons réflexes pour désamorcer un conflit avec la méthode DESC
Résultats
Maîtriser les techniques de communication, de prévention et de gestion des conflits.
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Management du changement
Public-cible
Toutes personnes devant opérer un changement simple, multiple ou systémique dans son entreprise.
Objectifs généraux
Vous reconnaissez les types de changements, enjeux et impacts en leurs accordant l’importance et le sens appropriés.
Vous comprenez les étapes de la gestion du changement ainsi que la courbe émotionnelle.
Vous pratiquez différentes approches dans le processus de changement et vous gagnez en agilité.
Résultats
Aider les membres de l’équipe à gagner en résilience.
Accompagner les personnes à s’appuyer sur leurs forces pour dépasser leurs limites et impulser le changement.
Changer les mentalités en faveur de l’innovation.